On est à l'été 2013.
Je suis un étudiant en vacances mais au lieu de profiter du soleil dans le jardin, je passe l'essentiel de mes journées au téléphone ou en visio-conférence. J'ai rejoint une société de marketing de réseau il y a peu et je compte bien passer la prochaine position avant la fin du mois.
Il le faut.
La seule perspective de retourner en cours à la rentrée me flanque une boule au ventre qui me fait monter les larmes. Je ne me sens pas à ma place, et le MLM est la seule voie qui m'enthousiasme aujourd'hui.
J'envisage secrètement de quitter mes études, sauf que mes parents sont en plein divorce et je ne veux pas les inquiéter avant d'être financièrement indépendant grâce à ma nouvelle aventure.
Mais plus j'avance, et plus les prospects que je contacte sont éloignés de mon entourage proche - et plus j'encaisse des refus. Si je n'inverse pas la tendance, je risque de me retrouver complètement bloqué et contraint d'abandonner.
"À mon avis, je ne leur donne pas assez envie. Il faut que j'envoie un peu plus de rêve"
Je nettoie ma vitrine virtuelle sur les réseaux sociaux. Je raconte à qui veut l'entendre que ma vie est devenue géniale depuis que j'ai saisi l'opportunité d'entreprendre (et qu'ils devraient en faire de même). Je deviens monsieur Parfait.
Du moins en apparence.
Ma déprime se montre de plus en plus menaçante à mesure que mon stress grandit.
Je ne comprends pas: plus ma vie a l'air cool, moins on s'intéresse à ce que je fais. Des haters commencent même à pointer le bout de leur nez ! En désespoir de cause, je décide de rétro-pédaler et d'observer ce qui moi m'avait donné envie de me lancer.
Je parcours religieusement les vidéos de Brad, mon mentor américain. Bien qu'il me semble ultra-inspirant, il est loin de se vanter comme je le fais. Je comprends vite la différence entre son succès et mon désarroi:
Son histoire suit une structure très précise.
Il faut que j'en ai le coeur net. J'étudie d'autres vidéos de "speakers" de talent. Quand nos uplines (formateurs) américains viennent nous rendre visite en France, je ne manque aucune de leurs interventions. À chaque fois je retrouve cette structure précise: j'ai le sentiment d'avoir découvert une formule magique !
Lors d'un séminaire, je finis même par traduire en direct la présentation de Brad (rends-toi compte... Je récite littéralement son histoire, de ma propre bouche).
À compter de ce jour j'applique et je perfectionne cette "formule magique" pour mes propres interventions. Quelques mois plus tard, je quitte la voie qui me déprime pour vivre pleinement de mon aventure entrepreneuriale.
Dix ans plus tard, je dois confier que cette formule n'a en réalité rien de magique. L'histoire de Brad, comme de nombreuses autres, contient 7 étapes très précises.
Une fois maîtrisées, et avec un soupçon de pratique, ces 7 étapes deviennent un outil de persuasion incroyable - un peu comme 7 notes de musiques que tu peux agencer pour former des mélodies captivantes.
J'aime tellement cette formule que j'ai décidé de lui dédier ma première formation en ligne de l'année:
Cet atelier est offert.
C'est une première pour moi d'animer ce sujet en direct, sur Zoom, ET en plus de faire pratiquer les participants.
Je te donne tous les détails et le lien d'inscription sur cette page:
J'ai hâte de vivre cet atelier avec toi, et que tu installes la Formule Magique dans ton quotidien.
À ce propos... Il se pourrait bien que j'aie précisément utilisé les 7 étapes de cette formule dans ce post :-)
Meryl
PS: ne viens pas seul(e) ! Si tu penses que quelqu'un peut profiter de cet atelier pratique, transmets-lui le lien de l'atelier.