J'ai entrevues ces 5 objections principales dans l'un des Skool que je suis en ce moment, et je les trouve complètements véridiques (source: Matis Clouet). 🫀
Généralement, ton prospect aura 5 objections principales, et je vais t'aider ici à les comprendre.
1. Financier (ton coût).
(moi) ➜ À moins que vous soyez comme moi en terme d'offre, de réputations, d'avoir un réseau et surtout un flux massif de client, vous pouvez vous cantonner à une seule offre et ne pas forcément chercher à la descendre dans vos négociations. Puisque c'est ce prix, et c'est tout. Là où vous pouvez "négocier", tout en restant maître de votre jeu, c'est si votre prospect à vraiment un flux massif de vidéos, que les opportunités avec le temps peuvent évoluer et/ou que son réseau peut vous permettre encore + de grandir.
(vous) ➜ Il faut essayer de "percer" le problème principal. Généralement vos clients en ont marre de se faire démarcher par 20.000 monteurs vidéo par jour, qui se sont tous formés au même endroit. Qui n'ont aucun sens du relationnel. Qui ne sont ni pros, ni agréables, ni courtois. Qui ne sont que là pour leur propre besoin à savoir : monter des vidéos pour manger à la fin du mois. Votre client s'en contre-fou de votre situation au premier abord (avec le temps, ça changera), là pour l'instant ce dont il a besoin, c'est de trouver un monteur vidéo qui le comprend. Si vous vendez par vidéo, vous résolvez qu'un problème financier que n'importe qui peut résoudre. Et vos clients vont tout simplement vous mettre en concurrence non pas pour votre niveau, mais pour votre tarif.
A-t-il besoin de vidéo chaque mois ? Oui/non. Si oui, alors vous pouvez proposer non pas un package (c'est chiant, si vous voulez vendre 4 vidéos par mois, mais que finalement il a eu le temps d'en tourner que 3, il va vouloir négocier pour passer une des vidéos qui devaient être fait le mois dernier, au mois suivant, et vous êtes baisés). Donc vendez un abonnement, soyez souple. Rien ne vous empêche de vendre un abonnement au moins pour une vidéo par semaine. Faites lui comprendre que c'est un abonnement, donc, qu'une vidéo soit faite ou pas faite, il paie l'abonnement. Mais si c'est vos débuts, vous pouvez être souple en lui disant que si il doit monter une ou deux petites vidéos, vous pouvez le faire. Si vous vendez un abonnement à 1500€/mois, faites pas votre rat en voulant grâter 200€ de + pour une ou deux petites vidéos bonus. Visez long terme.
Je vous fait 4 autres parties sur les problèmes suivants ? 🫡
2. Financier (tu leur fait perdre de l’argent)
3. Temps et Efforts (tu leur fait perdre du temps)
4. Réputation (tu fais foirer leur business)
5. Ego (ils essayent et ils échouent)Si tu arrives à anticiper ça au sein de ton contenu et dans ton offre, alors tu vas voir tes ventes décoller.